Programmer de la soudure avec le logiciel de programmation hors-ligne Robotmaster

Robotmaster possède différents modules spécialisés en fonction des applications concernées. L'application de soudure par exemple possède ses propres problématiques et il convient d’adresser au mieux des outils de programmation adaptés pour y répondre.

Grâce à son module de soudure, Robotmaster est capable de générer facilement des trajectoires avec un contrôle total des paramètres de soudage. Il simplifie ainsi la programmation et permet des productions de petites séries et variées. (Voir un exemple d’utilisation)

 

Avec Robotmaster, la soudure, de la plus simple à la plus complexe, peut-être programmée facilement en utilisant le module de soudage « one-click ».


Les stratégies automatisées pour les entrées/sorties, les options de coins, les angles pousser/tirer, le soudage en pointillé, en plus du contrôle manuel, permettent ainsi d’offrir une combinaison  idéale entre programmation rapide et flexibilité.


Des écrans de process permettent un contrôle total de tous les paramètres de soudage. L’intégration d’options spécifiques et propres à la technologie employée par l’utilisateur est simple et intuitive. Les écrans sont définissables par l’utilisateur pour configurer l’interface, la terminologie et les options de contrôle de son application de soudure.


Le contrôle total du process est possible pour le programme en entier, pour un cordon spécifique, ou pour une interaction en point par point.

 

 

Les paramètres peuvent être facilement contrôlés pour de la soudure basique, de la soudure en stratégie multi-passes, pour le suivi de joints, le palpage, le soudage par ondulation pour les joints de grande taille ...


Robotmaster gère automatiquement l'orientation de la torche ce qui permet de meilleurs résultats de soudure. En effet, il optimise les programmes par un contrôle automatique de l’orientation de la torche pour minimiser les mouvements de poignet et ainsi maximiser la portée du robot. Les joints de soudure sont optimisés, sans risque de collisions, de singularités, de limites de joints ou de portée.

Le RISE "Robotmaster Interactive Simulation Environment" est un environnement de simulation unique et intuitif  qui fonctionne par « cliquer-déposer » pour analyser l’espace de travail et affiner les trajectoires ainsi que les transitions.


Ultra-réaliste, il assure qu’aucune erreur d’orientation de pièce, d’obstacle ou de considération d’espace de travail ne puisse arriver.

 


De plus, le logiciel intègre des outils avancés de programmation pour les rails et les axes rotatifs afin d’exploiter sans effort la flexibilité offerte par les axes externes.


Le contrôle des axes rotatifs est total avec des options de rotations combinées pour maintenir la torche dans une orientation constante lorsque les axes rotatifs sont utilisés.

Des questions sur robotmaster ?

Robotmaster est une marque déposée appartement à Hypertherm Inc.

En France Robotmaster est distribué exclusivement par la société 3idm.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Copyright © 3idm 2016 - Tous droits réservés - Webmaster : Yannick GAY
Navigation : Logiciel Mastercam, Formations Mastercam, Robotmaster, 3idm sur G+