3IDM invité aux Journées Portes Ouvertes Datron

3IDM a eu le privilège d'être invité aux journées portes ouvertes du fabricant de machines allemand Datron (https://www.datron.fr/debut.html) qui se déroulaient les 20 et 21 juin. Avec une gamme spécialisée en UGV (Usinage Grande Vitesse), les machines Datron permettent aux parcours Dynamic Motion de Mastercam de pouvoir s'exprimer pleinement.

 

Les visiteurs ont pu constater cela en voyant l'usinage d'une magnifique jante du fabricant Wheelmaniac (http://www.wheelmaniac.org/) sur une Datron M8Cube et programmée bien sur avec les parcours dynamiques du leader mondial de la CFAO.

 

 

 

 

 

 

Présentation de Datron et des avantages de l'usinage grande vitesse

Après une présentation des entreprises, Stéphanie Goutegatte, la spécialiste Datron expliquait les avantages propres à l'usinage grande vitesse et les qualités intrinsèques des machines à commande numérique Datron. Structurellement solides, et avec une capacité à traiter de gros parcours d'outils, celles-ci sont parfaitement adaptées aux stratégies d'usinage dynamiques de Mastercam.

 

 

 

 

 

 

 

Présentation des avantages des stratégies Dynamic Motion de Mastercam

Sylvain Lux de 3IDM détaillait par la suite les avantages des parcours dynamiques de Mastercam. Utilisation de toute la hauteur utile de l'outil, pas d'usinage faible sur le diamètre de l'outil, algorithme de calcul qui analyse intelligemment la topologie de la pièce afin d'enlever un maximum de matière tout en conservant un engagement constant de l'outil sans changement de trajectoires brusque. Les parcours uniques de Mastercam permettent de gagner énormement en temps de cycle, en durée de vie des outils, améliorent le fini de surface, prolongent la durée de vie des machines et facilitent l'usinage des matériaux durs (en savoir plus sur les parcours Dynamic Motion).

 

 

 

 

 

Après la théorie la pratique ! Direction le showroom de Datron, ici l'usinage d'une jante personnalisée sur une Datron M8cube

L'après-midi était consacrée à des démonstrations d'usinage dans le showroom Datron. Une jante au design incroyable était usinée sur une Datron M8Cube. Cette jante est le modèle "Spag19" du fabricant français de jantes personnalisées Wheelmaniac (http://www.wheelmaniac.org/). En un peu plus de  3 heures seulement, la machine Datron a pu sortir cette pièce au design spectaculaire et les parcours dynamiques "Optirough" de Mastercam ont une nouvelle fois fait des merveilles.

 

 

 

 

 

 

La nouvelle Datron Neo avec son panneau de contrôle très intuitif était également à l'honneur

Dans une salle à côté du showroom, les spécialistes 3IDM répondaient à toutes les questions de programmation et faisaient  des démonstrations. Le profil varié des visiteurs et la diversité des demandes, a rendu ce moment extrêmement intéressant et a permis de montrer à quel point Mastercam peut répondre à une grande variété de besoins en CFAO, que ce soit pour de la gravure, de la fabrication de moules, d'outillages et bien d'autres...

 

 

 

 

 

 

Yannick Gay spécialiste de 3IDM en train de faire une démonstration de programmation

 

 

 

 

 

 

Nicolas Belin de 3IDM et Hervé Bouvet de Datron qui posent avec la jante de Wheelmaniac.

Ces 2 jours sont passés rapidement, ce fût un plaisir de pouvoir travailler avec l'équipe de Datron, de répondre aux demandes des visiteurs et d'être dans cette belle région d'Annecy.

 

Pour plus de photos de l'évènement :   https://goo.gl/photos/zmyaiCgH7ZddxBEm9

 

Pour des vidéos d'usinage de la jante : https://www.youtube.com/watch?v=X6lomdGXIZg

                                                               https://www.youtube.com/watch?v=-SgABFcfOGs

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Copyright © 3idm 2016 - Tous droits réservés - Webmaster : Yannick GAY
Nav. : Logiciel Mastercam, Formations Mastercam, Robotmaster, 3idm sur G+
3IDM Siège Social - 2 rue de la gare - 28120 Bailleau Le Pin